Droit interne

L’Union marocaine du travail a été créée le 20 mars 1955 en tant qu’expression de la conscience et de la volonté des travailleurs. En réponse à une nécessité historique. En tant que produit d’une étape de glorieuses luttes ouvrières et de luttes pour la libération et l’indépendance du pays du colonialisme brutal. Au cours de cette période, la classe ouvrière marocaine a fourni les plus beaux exemples de sacrifice, de don et de rédemption.

L’Union marocaine du travail n’est pas la création d’un gouvernement ou d’un parti. Il s’agit d’une création de la glorieuse lutte ouvrière. En tant qu’expression de la volonté de libération et d’émancipation de la classe ouvrière marocaine.

Tout au long de sa longue marche, l’UMT a préservé son identité et l’originalité du mouvement syndical marocain de la mutilation, de la déformation et de l’instrumentalisation. Elle ne l’a pas laissé aux caprices d’un gouvernement, aux ambitions d’un parti ou aux intérêts d’un employeur, mais l’a toujours gardé fidèle à ses origines, adhéré à ses principes et défendu ses aspirations et ses espoirs, devenant ainsi la véritable incarnation de la classe ouvrière marocaine et de sa trajectoire historique, de son identité et de son originalité.
L’histoire de l’UMT est l’incarnation de ses principes inébranlables.

Lutte pour l’unité syndicale : C’est la défense du droit de la classe ouvrière à son unité organisationnelle contre les tentatives extérieures de l’affaiblir, de diviser ses rangs et de fragmenter sa force.
La lutte pour l’indépendance syndicale : Il s’agit de défendre le fait que la classe ouvrière n’est pas exploitée et utilisée comme un pion par un parti, un gouvernement ou des employeurs.
Défense de la démocratie syndicale : Elle est garante du pluralisme politique et du droit d’affiliation politique des syndiqués.

Tels sont les principes d’une véritable organisation syndicale : Unité, indépendance et démocratie

المتواجدون الآن
170
1145
المتواجدون اليوم
448274
عدد
الزيارات