97,4 % de grévistes à l’usine Renault de Tanger

Aujourd’hui, mercredi 05 février 2025, l’usine Renault de Tanger a connu une grève générale, en réponse à un communiqué émis par le bureau syndical des ouvriers, employés et personnel de Renault Tanger.

La grève générale de l’usine a été un grand succès, avec la participation de la plupart des travailleurs, puisque le taux de participation a été supérieur à 97,4 %. Ce succès indique que la plupart des travailleurs sont attachés à leur bureau syndical et à leur organisation établie de longue date, l’UMT.

La grève d’avertissement de 24 heures était une protestation contre l’adoption du projet de loi controversé sur la grève, ainsi qu’une réaction aux politiques injustes du gouvernement qui aggravent les conditions de vie des citoyens, dans le contexte de la colère croissante des travailleurs contre la hausse des prix, l’érosion du pouvoir d’achat qui menace la paix sociale, et l’absence de réponse du gouvernement aux revendications professionnelles et sociales des syndicats et des travailleurs, qu’il qualifie de légitimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

المتواجدون الآن
578
236
المتواجدون اليوم
287149
عدد
الزيارات